Révision allégée du Plan Local d'Urbanisme

Comme vous le savez certainement, notre ville a été retenue en fin d’année 2020 pour accueillir un centre de préparation aux épreuves de tir à l’arc des Jeux Olympiques de 2024.

Cette décision nous permet de lancer le projet de construction de l’Arcarena. Ce nouveau bâtiment, entouré des espaces de tir extérieur, sera implanté le long de la route de Silly derrière l’actuel Intermarché.

Un projet hôtelier est également prévu dans l’environnement de cette implantation.

Le terrain concerné appartient aujourd’hui à la commune mais une majeure partie est classée comme terre agricole. La réalisation de ce projet nécessite donc d’engager une révision du PLU pour laquelle nous avons choisi une procédure allégée en raison du caractère restreint des modifications envisagées.

La première étape de la révision consistait en un débat au Conseil municipal autour de la modification du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) qui a eu lieu le 20 novembre dernier.

L’étape suivante concerne notamment la concertation avec la population afin que les modifications envisagées du PLU tiennent compte des questions et des débats soulevés par les habitants. Ainsi, cette concertation ouverte à tous reposera sur 2 outils :

  • L’ouverture d’un registre d’observation en Mairie accessible à l’accueil au sein duquel chaque habitant peut faire part de ses avis et observations ;
  • Une réunion publique le 5 février 2021 à 18h accessible uniquement en Facebook live en raison de la crise sanitaire. Chaque habitant pourra transmettre préalablement ses questions au service urbanisme de la ville ou en direct lors de la réunion.

Louis Sicard
Adjoint délégué à l’urbanisme

Informations pratiques

Localisation du projetLocalisation du site retenu pour accueillir le projet d’Arc Arena

 

decoupageDécoupage en zones actuel du PLU et extension envisagée (en magenta) de la zone UC.