Aux responsables d'association

Responsables d’associations, cet espace vous est dédié afin de faciliter vos démarches.
Delphine BRILLON - Service animation - tél : 03 44 88 38 30

Pour envoyer un mail

au service Vie associative
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Communication

Vous souhaitez :

  • que votre association apparaisse sur notre site ou vous avez des renseignements complémentaires à notifier,
  • Faire paraître un article dans le bulletin municipal (avant le 15 du mois)
  • Editer un message sur le panneau lumineux
  • Diffuser une informations sur notre page Facebook

Veuiller contacter le service Vie associative

Télécharger le dossier de
demande de subvention municipale de fonctionnement
pour l’année 2020
en cliquant ci-dessous :

Mairie-Nanteuil-le-Haudouin-Logoflat-Subvention-Word  Mairie-Nanteuil-le-Haudouin-Logoflat-Subvention-PDF

Merci de retourner ce dossier dûment complété
avant le 1er février 2020
en mairie au service Vie associative

Demande de subventions

SUBVENTION MUNICIPALE DE FONCTIONNEMENT 

Tous les ans, des subventions peuvent être accordées à des associations œuvrant dans le domaine du social, du sport, de l’éducation, de la culture, de l’animation ou de la jeunesse.

Les actions de ces associations doivent présenter un intérêt local pour la Ville de Nanteuil le Haudouin.

Il appartient à l’association, et à elle seule, de faire une demande de subvention. Après examen du dossier, la collectivité peut ou non accorder la subvention : il n’y a aucun droit acquis à la subvention. Toute subvention doit faire l’objet d’une délibération au Conseil Municipal.

SUBVENTION MUNICIPALE EXCEPTIONNELLE

Elle concerne un projet, une action qui doit être réalisé dans l’année.

Tout au long de l’année, il convient d’envoyer un courrier adressé à Monsieur le Maire, expliquant la raison de votre demande accompagné d’un/de devis justifiant le montant.

Vidéo vous expliquant le nouveau mode d’attribution
des subvention de fonctionnement
pour les associations

Télécharger le document PDF :  ICI

SUBVENTION DÉPARTEMENTALE

Le conseil départemental soutien également les associations

Toutes les informations : Cliquez ici

Pour envoyer un mail

à la Police Municipale
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Demande d’autorisation de buvette

S’adresser à la Police Municipale

Tél : 03.44.88.38.03

Pour envoyer un mail

à l'accueil de la Mairie
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Réservation de salle

S’adresser à l’accueil de la mairie

Tél : 03.44.88.38.00

Demande de numéro SIRET

L’immatriculation est obligatoire, y compris pour les associations. Elle permet à l’administration, aux partenaires, voire aux fournisseurs, d’identifier légalement la structure. Elle est indispensable pour les formalités relatives à l’embauche, permet d’émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières, comme la co-production.

Les informations complémentaires et modèle de lettre :  Cliquez ICI

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