Restauration Scolaire Municipale

Prés de 20 personnes sont chargées du bon déroulement des services repas pour les enfants, ainsi que de l’entretien quotidien de tous les bâtiments municipaux. Cette équipe particulièrement active représente le contingent le plus nombreux des Services Municipaux et est indispensable à la bonne marche des établissements. Les personnes qui s’occupent de la cantine et qui font le ménage font leur maximum, avec un grand professionnalisme, pour que les enfants se sentent bien et que les locaux soient propres et sains.

Pour envoyer un mail

au service Restauration scolaire
Cliquez ICICliquez ICI
Restauration scolaire ouverte
de 11h30 à 13h30
du lundi au vendredi (sauf mercredi)

Responsables: Cathy LEROQUAIS & Brigitte HANSENIUS
Tél : 03 44 88 31 93
Courriel : cantine@mairie-nanteuillehaudouin.fr

Gestion administrative
Farida HAMDI
Tél . 03 44 88 38 34
courriel : gestioncantine@mairie-nanteuillehaudouin.fr

Consulter les menus

Pour chaque semaine le prestataire nous envoie sous forme de tableau une proposition de menus, pour chaque jour : 3 entrées, 2 viandes, 2 légumes, 3 laitages, 2 desserts
La « commission menus » y sélectionne les menus qui seront proposés aux enfants.
Cette commission est constituée de M. Lion, 5 enfants, 3 agents du service restauration, 1 élu, 1 parent d’élève et une diététicienne.

Chaque jour votre enfant se verra donc proposer :
● 1 entrée
● 1 plat (viande et légumes)
● 1 laitage
● 1 dessert

ÉLÈVES DE PRIMAIRE
Le service est organisé en self pour le passage des élèves à la restauration communale.
Les enfants choisissent l’entrée, le laitage et le dessert. Un plat chaud leur est servi.
Des régimes alimentaires spécifiques peuvent être mis en place (allergique/sans viande/…) en lien avec le service de gestion de la cantine. L’enfant est autonome et débarrasse son plateau à la fin du repas.

ÉLÈVES DE MATERNELLE
Les enfants des classes maternelles sont servis à table par un personnel qualifié (ATSEM, techniciennes, apprentis) dont le nombre est adapté aux effectifs journaliers. Ils sont répartis en 2 services.

Modalités d’inscription

Inscriptions & Paiements

Afin de vous aider dans vos démarches, Télécharger la fiche explicative en cliquant ICI

Rappel des modalités

Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe que vous aurez reçus par courrier en décembre 2016.

Ils sont personnels et vous serviront pour chaque connexion.

Consultez en premier la rubrique « Mon compte » pour vérifier les informations qui vous permettront de réaliser vos démarches et de pouvoir régler vos factures.
Si votre téléphone ou adresse email change en cours d’année, vous pouvez modifier vous-même votre fiche.

———————————————————–

Pour les familles utilisant le mode prélèvement :

– Si votre ou vos enfant(s) sont inscrits à l’année, vous n’avez aucune démarche à faire.

– Si votre ou vos enfant(s) sont inscrits de manière irrégulière, veuillez procéder à la réservation des repas avant le 23 du mois.

Pour ces deux cas, vous serez prélevé aux mêmes dates.

Pour les familles effectuant les paiements par carte bancaire, espèces ou par chèque :

– Si votre ou vos enfant(s) sont inscrits à l’année, vous n’aurez qu’à effectuer le paiement mensuel à l’aide de TIPI sur le portail familles, ou en mairie.

– Si votre ou vos enfant(s) sont inscrits de manière irrégulière, veuillez procéder à la réservation des repas avant le 23 du mois. Le paiement sera possible soit par TIPI, soit en mairie.

————————————————————

Toutes les factures seront téléchargeables sur ce portail.

Animations gratuites

La Municipalité propose des animations sur le temps du midi  :

Pour qui ?

Pour les enfants en élémentaire, mais sans obligation.

Où ?

Dans les salles d’activités préscolaires CM & CE et dans les cours de récréations.

Quand ?

Les Lundis, mardis, jeudis & vendredis scolaires.

Par qui ?

La Commune est responsable et a chargé le Centre Socioculturel des Portes du Valois d’organiser les animations encadrées par leurs animateurs. Florence SEEUWS, agent de la commune, est chargée de la coordination.

Comment se déroule ces animations ?

Il y aura 3 séances de 30 min par jour par groupe de 15 enfants :

séance 1 : 11h35 à 12h05 – Séance 2 : 12h10 à 12h40 – Séance 3 : 12h45 à 13h15.

Comment s’inscrire ?

Les enfants s’inscrivent eux-mêmes auprès de Florence dans le hall en attendant leur passage au self.

Quand s’inscrire ? 

Les inscriptions se feront pour une période (entre chaque vacances scolaires). Les semaines de rentrée des vacances seront des semaines de découverte et d’inscriptions.

Quel est le programme ? 

*Susceptible d’être modifié en cours d’année

Lundi

Mardi Jeudi Vendredi

Activités manuelles avec des matériaux de récup’ & fabrication d’activités, de jeux
avec Barbara  

        Chants / chorale                       Chants / chorale
avec Marine 
Activités numériques
avec Jean-Jacques

 Activités sportives                         Activités sportives                      Activités sportives
avec Nicolas

Ces animations sont –elles obligatoires ?

Non, les enfants peuvent choisir de rester en temps libre surveillé par des adultes.

Retour page d’accueil
Click edit button to change this text.